Je suis consciente de la difficulté que peut représenter la démarche de consulter un.e professionnel.le, que ce soit par le biais d'un appel téléphonique ou en remplissant un formulaire de contact.
Souvent, on peut craindre qu'un simple appel ou une prise de contact nous engage automatiquement à prendre un premier rendez-vous. En ce qui me concerne, je considère qu'un appel ne constitue pas nécessairement un engagement.
En faisant appel à mes services, vous bénéficiez non seulement d'un cadre professionnel et de l'accès à des outils de communication et thérapeutiques adaptés, mais également d'un regard extérieur, d'une aide extérieure.
Parfois, dans la vie, nous avons besoin de cette perspective nouvelle, de ce soutien supplémentaire à un moment donné !
Si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de réaliser cette première séance en distanciel ou en cabinet, vous pouvez tout à fait être accompagné-e. En effet, la personne qui est à vos côtés, pourra aider à la mise en parole de votre souffrance à certains moments, cependant, je souhaite avant tout que le dialogue soit développé avec vous majoritairement.
Il est tout à fait possible d'annuler ou de reporter sa consultation, toutefois, s’il y a un empêchement, je préfère être prévenu 48 heures à l’avance. Dans la mesure du possible, sinon, 24 heures avant. Je vous remercie par avance de ne pas me l’indiquer le jour même, ou quelques heures avant. En effet, il est important pour moi d’être mise au courant en avance afin que je puisse m’organiser dans mon travail.
Les honoraires de consultation chez un.e psychopraticien.ne ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. N’hésitez pas tout de même à vous renseigner auprès de votre mutuelle. Selon votre contrat, il se peut que des séances avec un psychopraticien puisse être pris en charge partiellement ou en totalité. Une facture peut être remise après chaque séance sur demande.